lundi 5 août 2013

Après le sponsoring participatif, sponsoriseme se développe encore...

Sponsoriseme s'offre une campagne publicitaire s'inspirant très fortement d'un site de rencontre bien connu...
Sponsoriseme est un des pionniers dans le milieu du sponsoring participatif.* Aujourd'hui, Sponsoriseme se diversifie pour offrir la possibilité de s'afficher aux côtés d'un sportif encore en activité ou d'une ancienne gloire du sport. 


Un sportif : Oui mais pourquoi faire ?


Si vous avez toujours rêvé de vous mesurer à un grand champion, vous pourrez par exemple disputer une course face à Ronald Pognon ou taper la balle avec Nicolas Escudé, ou encore parler tactique avec Raymond Domenech. Ces trois sportifs sont en effet parmi les possibilités offertes par le site, qui recense bon nombre de grands sportifs français.
A l'heure où le sport prend de plus en plus d'ampleur, nos sportifs deviennent de véritables icônes, et constituent un excellent moyen de s'offrir une belle publicité, en affichant le soutien de tel ou tel sportif. 

Le site de sponsoring propose différentes formules : il est notamment possible de demander une conférence donnée par un sportif, ou encore un évènement marketing ou tout simplement une séance de dédicaces. 
Ces différentes offres s'adressent donc directement aux entreprises souhaitant densifier leur image, en s'affichant aux côtés d'une gloire du sport. Les tarifs varient d'un sportif à un autre, Grégory Coupet étant certainement plus cher que Ugo Crousillat (Spécialiste du water-polo). 

Quelques sportifs proposés par le site...

Un sportif : Oui mais lequel ? 


Le choix va certainement s'avérer difficile, tant l'offre de Sponsoriseme est dense et pluri-disciplinaire. 
On peut notamment s'offrir, en vrac : Christine Arron (Athlétisme), Daniel Costantini (Handball), Sébastien Chabal (Rugby), Christophe Lemaitre (Athlétisme), Lucie Décosse (Judo), Emilie Gomis (Basket), Vincent Clerc (Rugby), Luc Abalo (Handball), Claude Puel (Football), Bernard Laporte (Rugby) ou même Jean Le Cam (Voile) et Jean Galfione (Athlétisme). 
Il est également possible de s'offrir les services de Laurent Jalabert, mais je doute aujourd'hui de l'impact positif de celui-ci après les secousses récentes liées au dopage.
Il y en a donc pour tous les gouts, pour tous les budgets, et pour toutes les volontés, Sponsoriseme promet de s’adapter "à votre budget et met tout en œuvre pour vous aider à trouver la bonne formule en vous mettant à disposition le ou les sportifs qui vous conviennent".


Et le sportif dans tout ça ? 

 

Le sportif voit dans cette offre une perspective de reconversion, en donnant quelques conférences sur certains aspects de son sport, faisant bénéficier les clients de sa grande expérience du sport professionnel, et apportant son image au chevet d'une entreprise ou d'un évènement. 
C'est vraisemblablement une bonne manière de continuer à faire partager leur passion, même une fois leur carrière terminée. 
On peut voir, parmi les sportifs proposés, de nombreux sportifs encore en activité. Sponsoriseme se fait en fait intermédiaire entre l'entreprise et les sportifs, en devenant un annuaire pour s'offrir les services marketing d'un sportif. Cela fait des années qu'on peut voir des sportifs dans des publicités (Zidane, Lizarazu, Guy Roux, Dominici...), mais aujourd'hui, il est désormais possible de vous offrir une séance de tirs aux buts face à Jérôme Alonzo ou un bon placage de Sébastien Chabal. Pour les plus petits budgets, vous pouvez alors vous offrir un touchdown de Sébastien Sejean, certainement plus bon marché. 

Sponsoriseme ne dit pas s'il est possible de s'offrir un dîner aux chandelles en tête à tête avec Louisa Necib, pourtant parmi les sportifs proposés. Dans le doute, je commence immédiatement à épargner pour m'offrir ce privilège...

* Si le sponsoring participatif est un concept encore inconnu pour vous, alors je vous recommande d'aller lire la présentation que j'en fais dans l'article Sponsoring participatif : Tout le monde peut aider son club.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire