Comme le dit si bien Zizou, c'est la reprise. Mais qui dit reprise de la L1 dit aussi reprise de moments que l'on ne peut vivre qu'en France, que dans la L1.
Alors, en exclusivité, décryptage de ces moments qu'on a tous attendu pendant de si longs mois, et qui arrivent dès ce soir !
"On voit tout l'espace devant Sébastien Roudet, qui va avoir tout son temps pour adresser un bon centre" |
La palette de Canal
Rien ne vaut la palette pour décrypter un but d'Emmanuel Rivière ou de Roy Contout.
Tu la vois celle-là ? |
L'insulte de Loulou Nicollin
Après François "Mange merde" Clerc, Benoît "Petite tarlouze" Pedretti, qui sera la prochaine victime de Loulou ? Didier "Pelle à chiasse" Digard ? Ou Toifilou "Fils de renard" Maoulida ?
Il est vraiment Falcaménal... |
L'invention d'une nouvelle expression
Surfant sur la réussite du verbe "Zlataner", les commentateurs vont certainement tenter de nous inventer une nouvelle expression avec une des nouvelles stars de la L1. Pour le moment, "Faire cavani-er seul" et "Falca-goal" tiendraient la corde.
Le concours du plus beau gosse entre Marco Simone et Daniel Bravo
L'un est italien, l'autre rêve de l'être. Le Canal Football Club est leur podium, où chacun tente de prendre l'ascendant. Coupe de cheveux style décoiffé par Jean-Louis David pour l'un, costumes en peau de Fennec austral pour l'autre, rien n'est laissé au hasard dans ce match arbitré par le non moins classe Pierrot Ménes.
"Ne ratez pas le reportage exclusif dans les coulisses de l'équipe de Côte d'Ivoire..." |
Téléfoot
Que serait notre championnat sans Téléfoot et Christian Jeanpierre ? Pas grand-chose sans doute. Entre les résumés sans images (Ils n'ont pas les droits télé, mais ils en parlent quand même) et documentaires poignants sur l'enfance difficile de Mohammed Rabiu : tout y est pour se mettre en condition pour le déjeuner chez tonton Robert.
Enfin voilà, c'est donc toutes ces petites choses qui nous donnent aussi envie que notre championnat préféré reprenne, tous ces petits moments de bonheur qui nous atttendent dès ce soir...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire